Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 23:49

IMG_2756.JPGProgression socialiste ou pas… peu importe ! Le verdict du scrutin n’a pas à faire rougir Nicolas Sarkozy. Je réaffirme ma position sur l’enjeu local de cette élection. Dans les Vosges, les résultats auraient été sans saveur si Simon Leclerc n’avait pas provoqué la chute de la Maison « Drapier ». A 28 ans, le responsable des Jeunes de l’UMP a été élu à Neufchâteau  au premier tour avec 50,6 % des suffrages exprimés. Seulement 40 bulletins ont fait la différence. Jacques Drapier reste toutefois Conseiller Général pour 3 ans encore… Je suis très fier de Simon, car la tâche était difficile. Pour sa première élection, Simon a dû se battre pour se montrer à la hauteur de l’enjeu. La maîtrise des dossiers y compris les plus complexes, le dynamisme et sa détermination ont fini par payer. J’ai suivi sa campagne depuis début janvier, et l’on sentait une évolution ascendante du phénomène « Simon Leclerc » à Neufchâteau. Certains conseillers réélus pourront désormais se satisfaire de siéger au sein de la majorité !

A Saint Dié, Christian Pierret (maire sortant) obtient 42% des suffrages. Damien Parmentier le suit avec 32%. Le candidat MoDem Serge Vincent bénéficie de 16 % des votes. On a appris aujourd’hui qu’une fusion aura lieu entre l’UMP et le MoDem ». Le second tour sera déterminant. 

A Epinal, sans surprise, Michel Heinrich est réélu avec 55% des voix. C’est l’équivalent des Législatives de 2007 sur le même secteur. Jean Pierre Moinaux obtient 32%  des voix. Nathalie Mercier (Modem) égalise son score obtenu aux Législatives de 2007 (8%).

Il y a quelques jours, je me posais quelques questions qui viennent de trouver réponses… Alors je me lance :   

- A Bulgnéville, Christian Franqueville est réélu 
- A Dogneville, Regis Voiry reste installé dans son fauteuil 
- A Uxegney, Philippe Soltys est réélu 
- A Darnieulles, il n’y aura pas d’opposition au Conseil Municpal !
- A Golbey, Jean Alémani est réélu avec 52% des voix 
- A Thaon les Vosges, Raymond Dégemard est réélu (50,1 %) avec 4 voix d’écart 
- A Chantraine, François Diot est réélu 
- A Domèvre sur Avière, Gilbert Azier devra se présenter au second tour dimanche prochain 
- A Rambervillers, Martine Guimmillaro est réélue à l’Assemblée départementale (60%) mais n’obtient les clés de la mairie. Gerard Keller est réélu (58%) 
- A Remiremont, Jean Paul Didier devra attendre le second tour pour confirmer 
- A Vittel, Jean-Claude Millot est réélu de justesse (50,2 %) 
- A Contrexéville, Arnauld Salvini est réélu (57 %)

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Avec robespierre,écrase toi si tu travail mais donne ton argent à celui qui reste toute la journée chez lui!pourtant celà ne nous empéche pas de faire des dons au resto du coeur comme je l'ai fait et comme nono le fait....<br /> crtiquer les autres sans connaitre je reconnais trés bien la politique de gauche,comme le fait de critiquer sans idées....
Répondre
R
Cher Mickaël, avec Nono c'est toujours "vive l'UMP" et "salauds de pauvres", on a l'habitude !
Répondre
A
Cher Robespierre, Je ne peux pas accepter ce genre de commentaire ! "Vive l'UMP"... evidemment que je suis fier de mon parti !!! mais "Salauds de pauvres".... c'est vous qui le dites ! Le gouvernement Fillon prouve que le thème du social n'est pas exclusivement réservé à la gauche. Il n'est pas normal que quelqu'un qui travaille soit pauvre (je m'excuse de reprendre les propos de Nicolas Sarkozy)... Vous oubliez ce qui fait la différence entre la droite et la gauche : La gauche entretient les pauvres en maintenant les aides sur des periodes longues et n'incitant pas au travail. Elle aide donc les pauvres à rester pauvres !La droite est claire dans son discours : celui qui est pauvre mais qui veut s'en sortir sera aidé... celui qui est pauvre et qui ne veut pas se bouger... l'état ne l'aidera pas !
M
Le résultat te semble bizarement peu important lorsque la droite prend un coup!<br /> <br /> Et si Sarkozy peu rougir car la droite a vraiment reculé de son avantage pris aux élections présidentielles. Et ceci n'est que la conséquence des 9 mois de présidés par le Sarkozy alors image 5 ans!<br /> <br /> Enfin, pour ce qui est de moi "contre Sarko" je suis content du résultat! Cela montre réellement "le ras de bol" de la vie quotidienne médiatisée de notre président et de son fils "aussi arrogant que son père".<br /> <br /> Qu'il s'occupe des choses essentiellement nécesaires!
Répondre