Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 00:29

eug-.jpgEn 1994, Yvon Eugé avait dû affronter huit candidats pour devenir conseiller général. Et en 2001, il s'était imposé devant six concurrents, battant Jean-Pierre Moinaux au second tour.
Cette année, ils n'étaient que trois à se présenter face au maire des Forges. Jean-Claude Bouleau (PS), qui a fait campagne en promettant de développer l'emploi et d'effacer la compétition entre les communes, a récolté 25,23 % des voix. Daniel Ribaud (FN), qui voulait avant tout agir pour stopper les délocalisations, a récolté 9,12% des voix. Enfin Jean-Claude Lacour (PC), qui souhaitait rendre les maisons de retraite publiques accessibles à tous, a remporté 7,93 % des voix.
« Je serais bien difficile si je ne me satisfaisais pas de ce résultat. Je ne pensais pas passer au premier tour », sourit Yvon Eugé, élu avec 57,72 % de voix.
De son côté, Jean-Claude Bouleau analyse le scrutin : « J'améliore le score qu'avait fait Jean-Pierre Moinaux en 2001. Je pense que l'effet Poncelet fonctionne toujours. La volonté était là, mais nous manquons de moyens. Ce qui est inquiétant, c'est de voir le score du candidat du FN ».
De son côté, Jean-Claude Lacour explique : « Il faut arrêter le copinage. Il est facile d'avoir des maires dans son giron lorsque l'on donne des subventions. Quant à nous, nous avons doublé notre score depuis les dernières élections cantonales ».

Partager cet article
Repost0

commentaires