Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 16:08

Il y a quelques jours, j’exprimais ma volonté d’organiser un débat entre les responsables « jeunes » des trois principaux partis politiques vosgiens :

 

  • Maxims PELLETIER, Animateur fédéral du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS)
  • Raphaël TASSIN, Président des Jeunes Démocrates (JDEM)
  • Simon LECLERC, Président des Jeunes de l’UMP (JUMP)

 

Après avoir obtenu leur accord, il ne restait qu’à réfléchir sur la forme. Plusieurs solutions s’offraient à nous : en amphithéâtre ouvert au public, dans une salle de restaurant avec accès restreint ou en faire une émission télévisée, il suffisait de trouver la solution la plus « saine ». C’est ainsi que j’ai contacté la télévision locale Images Plus, qui a tout de suite adhéré au projet. Ce débat devrait prendre un rythme trimestriel si le premier fait ses preuves. La rédaction d’Images Plus n’exclut pas d’en faire une émission ouverte au public en plateau par la suite.

 

Je vous annonce donc le premier débat qui sera diffusé sur Images Plus le LUNDI  26 JANVIER 2009 à 19h30. Pour celles et ceux qui ne sont pas câblés, le débat sera disponible sur le site www.imagesplus.org dans la rubrique « Emission Place Publique ». Claude VAUTRIN et Dominique RENAULD animeront la discussion autour de sujets qui intéressent les jeunes (réforme de l’université, formation, taux de chômage des jeunes,…) et deux questions seront posées par des personnalités politiques en cours d’émission.


Maxims PELLETIER - Raphaël TASSIN - Simon LECLERC 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Séance d'auto-promotion umpiste...<br /> <br /> Pour peu que j'ai suivi cette émission, je n'ai pas beaucoup entendu parlé des vosges... C'est bien dommage sur une télé locale et la position centrale de l'umpiste était désagréable car on avait l'impression de n'entendre et surtout de voir que lui... impression ou réalité, ce n'est pas sur une télé de droite qu'on entendra la réalité, c'est désagréable de savoir que mes impôts paient la promotion interne de l'ump...
Répondre
N
Bravo Arnaud !<br /> Ces derniers temps nous n'avons été que très peu d'accord, mais là je trouve ton initiative intelligente et constructive.<br /> Il ne reste plus qu'à espérer que le débat le sera tout autant.<br /> Alors Animateur fédéral du MJS j'avais accepté un débat sur Magnum Radio avec le responsable de l'époque des Jeunes RPR... le débat n'avait pas été fair-play et ce Monsieur dont je ne me souviens plus du nom avait été particulièrement agressif et non constructif !<br /> Gageons que ces jeunes gens seront à la hauteur de ce qu'ils représentent.
Répondre
N
Des moindres maux j'ai fait mon choix qui n'est pas l'UMP, mais pour moi, tous les partis se valent, il n'y a qu'à voir les privilèges que les uns et les autres s'accordent pendant que la misère grandit en France.
Répondre
N
Est il prévu de communiquer officiellement l'"ordre du jour" concernant les questions abordées où cela sera t il un débat truqué "made in UMP" ?
Répondre
A
Le but reste d'échanger des idées...représenter un parti ne dispense pas d'être intelligent Nabaztid...<br /> <br /> Quant à notre dévoué Robespierre...mes pauses déjeuners étaient bien tristes sans votre lecture !
Répondre