Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 22:27
Comme de nombreux vosgiens, j’ai lu ce matin l’article de presse relatant la venue de Vincent Peillon (Député Européen PSE) à Saint Dié des Vosges. Les premiers propos relevés par le journaliste visent directement notre majorité : « l’UMP n’arrive pas à sortir ses listes pour les Européennes, mais ça ne se sait pas ». Voilà au mot près ce qu’est venir dire M. Peillon dans les Vosges ! Il est vrai qu’il n’est jamais évident de composer « la liste » susceptible de faire gagner son parti… mais tout de même, il faut être gonflé pour tenir ce discours ! Et pour preuve, l’Euro-député socialiste a la mémoire courte. Il a sans doute déjà oublié qu’il a été désigné « tête de liste » dans la Région Sud-Est « contre son plein gré » le 28 février dernier. C’est lui même qui s’en était plaint au lendemain de sa nomination.

A l’UMP, ce qui est certain, c’est que chaque colistier aura sa place s’il le souhaite. Il suffit de se souvenir de la réponse de Rama Yade qui a refusé de s’investir sur le terrain des européennes il y a quelques mois pour en être convaincu. Le Parti Socialiste a pris la mauvaise habitude de critiquer, sans proposer. Hier, il semblerait que Vincent Peillon n’ait pas dérogé à la règle. Prônant le « changement dans une instance qui n’a jamais été présidé par la gauche », il s’en est donné à cœur joie : « il faut dire la vérité aux gens. « Sarko, c’est la vulgarité au sommet de l’Etat, l’hypocrisie et le mensonge les yeux dans les yeux ». Ces propos m’ont bien entendu fait réagir. Je constate simplement qu’en l’absence d’argument, c’est la critique et l’immobilisme qui ressortent.

Voilà la vérité socialiste.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Le petit tour et puis s'en va d'arcelor mittal à gandrange, c'est pas un gros mensonge ça ?
Répondre
F
C'est bien d'avoir des idées et des arguments, mais encore faut il y croire et les mettre en application... tout au plus, être en mesure de le faire de manière juste et démocratique...
Répondre
J
"qu’en l’absence d’argument, c’est la critique et l’immobilisme qui ressortent."<br /> Cette phrase peut effectivement s'appliquer aussi bien à la gauche qu'a la droite.<br /> <br /> Si vous voulez des arguments, des vrais, venez voir Jean-François Kahn qui sera lui aussi à Saint-Dié-des-Vosges le 27/04/09 à 20H salle Carbonnar.
Répondre
D
Bonjour maxims,<br /> <br /> retournons lui son titre au sujet de sarkozy et gandrange, "Sarkozy chez Arcelor Mittal, un petit tour et puis s'en va !", ou, pour te plagier, "là où sarkozy passe, les salariés trépassent !"
Répondre
U
Ça ne vaut pas les petits tours de l'ump, morano chez kleber, entreprise fermée sarkozy a gandrange, 46 reclassements fermes sur combien de centaines ??? Continental, caterpilar,... Les promesses S'enchainent au rythme des licenciements et des fermetures d'entreprises pendant que les patrons des grandes entreprises, fossoyeurs de régions entières continuent comme certains élus ump a ses remplir les poches... J espère que le roi des vosges va bien...
Répondre