Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 02:20

Nicolas Sarkozy a présenté le plan « Agir pour la jeunesse » lors d’un déplacement à Avignon. Parmi les mesures fortes annoncées, le RSA initialement prévu pour les RMIstes de plus de 25 ans, sera étendu aux jeunes à partir de 18 ans sous condition que le bénéficiaire ait travaillé au moins deux ans sur les trois dernières années. Au total, 160.000 jeunes sont concernés.


Le RSA est un outil favorisant la réinsertion pour que le salaire du travail soit toujours supérieur au revenu de l’assistanat ; c’est pourquoi les jeunes diplômés n’y ont pas droit à la sortie de l’école.


Personnellement, je considère que la mise en place du RSA est l’une des plus grandes réformes du quinquennat présidentiel. Cette extension est une bonne nouvelle car elle met fin à un système inégalitaire. Depuis le 1er juillet 2009, de nombreux jeunes se retrouvaient sans aucune aide liée au retour à l’emploi au seul motif qu’ils étaient âgés de 23 ou 24 ans. Avec cette annonce, Nicolas Sarkozy reste fidèle à ses engagements et oriente la France vers un système où l’Etat aidera chaque jeune qui souhaitera s’en sortir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D

Non mais franchement , ouvre tes yeux ! un jeune sort de l'ecole entre 22-23ans de nos jours , alors la reforme avec , ayant travailler au moins deux ans , voila quoi.

arrêter de prendre les jeunes pour des cons , c'est une réformette de plus ou vous faites tous la courbette ! PITOYABLE !


Répondre
F

L'affaire jean sarkozy, pas trop dur à avaler quand on cherche du boulot soi même ?
J'ai beaucoup aimé les promesses de campagne du petit nicolas, république exemplaires, nominations irréprochable... il y a une sacré quantité d'imbéciles qui doivent avoir sacrément mal au c... à
cette heure ci...


Répondre