Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 01:18

P1150512.JPG

L’ancien premier ministre était l’invité de la Fédération UMP des Vosges ce dimanche 28 octobre à l’occasion d’un grand Rassemblement Départemental. Plus de 600 militants se sont rendus à la Rotonde de Thaon les Vosges à l’occasion de la « Fête Départementale de l’UMP » présidée par François Vannson, Député de la 3ème circonscription. Ce dernier avait accueilli vingt quatre heures plus tôt Jean-François Copé à Sainte Marguerite et a exprimé sa satisfaction de recevoir les deux candidats à la Présidence du parti dans « les meilleures conditions possibles ». Ensuite, le Député Maire d’Epinal Michel Heinrich a lancé un appel à la mobilisation autour de François Fillon pour qu’il soit élu au soir du 18 novembre.


Dans un discours structuré de plus d’une heure, François Fillon s’est présenté en homme d’Etat et a expliqué son projet pour la France devant une assemblée visiblement conquise. En effet, au delà de l’élection d’un chef de parti, il a fait part de son analyse : « l’UMP doit se positionner en un véritable élan d’espoir pour les Français qui souhaitent une alternative à la gauche ». Son projet s’établit en 3 volets. Tout d’abord, la relance de la production en abrogeant les lois sur les 35 heures tout en allégeant les charges sur les entreprises. Ce volet passera également par une meilleure formation des salariés.


Ensuite, il a assuré que l’Europe devait être refondée en harmonisant la fiscalité entre les pays de la zone euro. Enfin, il a exprimé sa volonté de rendre aux Français la fierté d’être Français en réaffirmant les valeurs et les symboles dès l’école primaire, en menant un combat contre les injustices sociales,…


Pour l’UMP, il a présenté son projet afin que la carte d’adhérent devienne une « carte d’électeur pour que les militants s’expriment facilement ». Avant de retrouver les participants autour d’un repas, François Fillon a présenté son équipe dirigeante en cas de victoire : Valérie Pécresse sera la Secrétaire Générale « elle a été une ministre active » et Laurent Wauquiez « qui appartient à la nouvelle génération » sera le vice-Président. Eric Ciotti « à droite de la droite » sera le Secrétaire Général Adjoint.


En résumé, François Fillon s’est distingué en homme d’Etat, capable de rassembler autour d’un projet et de valeurs. Il reste une vingtaine de jours à François Fillon pour terminer son tour des Fédérations et convaincre les militants. Verdict le 18 Novembre en soirée…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

fabrice 03/12/2012 14:52


Bonjour mister Arnaud, beaucoup moins prolixe que lors du congrès de Reims,...

tyr 21/11/2012 23:56


la Cocoe, aurait oublié 1304 bulletins dans les DOM-TOM,
lui assurant une victoire avec 26 voix d'avance. Stupeur à l'UMP. 


une honte

JMB 21/11/2012 18:10


la fete départementale à la Rotonde a tourné à la foire à Neu.Neu


Fillon aurait du démissioner de son poste de premier ministre , il est grillé.