Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 12:00

bonne-annee-2013.jpgL'année 2012 se termine ce soir... et demain sera un autre jour, une autre année... Bienvenue en 2013 ! 

Et plus que les autres années encore, les 366 derniers jours se sont succédés à une vitesse extravagante ! 

 

Il y a un an, lors de mes voeux, j'avais indiqué que le nombre d'articles de ce blog serait grandissant... Hélas, mon entreprise ne m'a pas laissé suffisamment de temps pour réagir à chaque fois que cela était nécessaire. Naturellement, je ne me plaindrai d'avoir du travail en cette période de crise.  

Et pourtant, il y a tellement à dire sur la politique de la nouvelle majorité ! Alors, pour mes fidèles lecteurs, je prendrai une première résolution : réagir davantage pour dénoncer les promesses non tenues, les couacs gouvernementaux et les mesures qui ne vont pas dans le bon sens. François Hollande a déjà fait beaucoup de déçus mais le pire, c'est que notre pays ne voit aucun signe de croissance à court ou moyen terme. Notre famille politique l'avait prédit parce que le programme socialiste comportait de nombreuses "petites lignes" et zones d'ombre. Qu'en est-il de la réduction du nombre de ministres ? Qu'en est-il de la renégociation du Pacte budgétaire Européen ? Qu'en est-il du gel des prix du carburant ? Qu'en est-il du Président qui ne devait pas intervenir au sein du Parti Socialiste ? Qu'en est-il de la TVA qui ne devait pas augmenter ? Et puis le dernier en date : qu'en est-il de l'imposition à 75% des revenus des plus riches ? La France de François Hollande n'est pas la France de Nicolas Sarkozy : qu'est devenue la voix de la France sur la scène internationale ? 

Bref, les Français ne sont pas dupes et expriment leur mécontentement. Cela se traduit par une chute libre de la cote de popularité du Président de la République. Désormais, il est grand temps pour l'UMP d'organiser la reconquête des territoires. Les résultats des dernières "législatives partielles" sont encourageants et démontrent la crédibilité de l'opposition.

 

2013 sera également l'année d'un nouveau vote pour l'UMP. Celui ci devrait intervenir au mois de Septembre. Le Délégué de Circonscription que je suis se félicite de la bonne organisation du bureau de vote à Epinal le 18 Novembre dernier. Comme de nombreux militants, je regrette le fiasco de la COCOE qui n'a pas su annoncer les résultats définitifs au soir même de l'élection. Je regrette aussi la tournure de l'événement. Je ne ferai pas de commentaire. 

 

Plus localement, une nouvelle collectivité va naitre officiellement le 1er janvier : la communauté d'Agglomération d'Epinal. Je suis certain qu'elle sera un atout pour les territoires ruraux et les citoyens devraient s'en rendre compte rapidement à travers la venue de nouveaux services. 

Enfin, cette nouvelle année sera marquée par une pause électorale, ce qui ne signifie pas que les militants seront inactifs. Au contraire, 2014 arrivera vite et il conviendra a chacun de prendre ses marques dès cette année pour les prochaines échéances électorales.

 

A toutes et tous, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sarkoruption 01/01/2013 12:37


Vous vous y connaissez en promesses non tenues Cossin, ça fait + de 10 ans que vous soutenez les incapables qui ont plongés la France dans la récession sous l'ère Sarkozy. Je vois que vous n'avez
toujours pas fait le deuil de votre parti politique qui s'est explosé en miettes avec le volte-face Copé/Fillon. Essayez de balayer devant votre porte cette année, ce serait une bonne résolution.