Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 11:46
Capture-d-ecran-2009-12-26-a-12.14.13.pngSur son site officiel, Christian Pierret (Maire PS de Saint Dié des Vosges) exprime ses voeux dans une courte vidéo. Il souhaite une année 2010 "meilleure" parce qu'il estime que 2009 a été horrible : "je souhaite aux vosgiens, aux lorrains et à tous les français une bonne année 2010 ce qui veux dire une meilleure année que l'année horrible que nous venons de traverser".

En utilisant la première personne du pluriel "nous", l'ancien ministre n'exclut pas avoir passé une année horrible. Lorsque l'on imagine son train de vie parisien et son influence sur les plus hautes instances qui lui ont toujours permis de se sortir des affaires depuis tant d'années, lorque l'on imagine dans quelles conditions les dernières Municipales n'ont pas été annulées..

Je considère que Monsieur Pierret doit cesser ce genre de propos démagogiques ! Arrêtons de prendre les déodatiens et les français pour des imbéciles ! Ce comportement ne rend service à personne, et contribue à la perte de confiance des citoyens vis à vis de la politique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> 12% du chiffre d'affaire... il est tôt<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> beaucoup de phrases négatives à tort, quand on a vos baggages... on est équipé, etc...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Monsieur Cossin, le fait d'avoir vécu un licenciement ne fait pas de vous ni un modèle de vertue, ni un modèle de souffrance, vous faites partie de cette france culturellement équipée pour ne pas<br /> appréhender certaines réalités de la vie et pour y faire face (à défaut de l'être intellectuellement), j'ai connu des salariées licenciées parce qu'elles étaient enceintes, d'autres parce que trop<br /> souvent malades, d'autres pour quoi les procédures se résumaient à tu t'en vas, on ne veux plus te voir... et qui se trouvent licenciées pour absence irrégulières... ça alors que nous n'étions pas<br /> en "crise", quand on a pas vos baggages mon "ami" on est pas obligatoirement en mesure de faire face à tout cela, ne pas en avoir conscience, c'est oublier la réalité de la vie des gens... J'ai moi<br /> même connu coup sur coup un licenciement économique et un licenciement pour inaptitude médicale, à force d'être harcelé, j'avais craqué... mon très "pauvre" employeur pour ne pas être poursuivi m'a<br /> tout de même versé en "médiation" 12000 €... et aujourd'hui ils licencient par charettes alors que le résultat net après impôt d'élève à haute de 12 % (sources societe.com) du Chiffre d'affaire,<br /> cela sous couvert de la crise ? Alors, oui ! l'année 2009 a été horrrrrriiiiible... et le nier une nouvelle fois, c'est nier la réalité de la vie que les gens connaissent tous les jours.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce n'est pas de l'amabilité, seulement de l'objectivité !!! Il est vrai que tout est relatif ... tant que vous avez la santé, sur ce je vous souhaite une bonne santé pour 2010 ... en espérant que<br /> vous soyez plus objectif, mais cela, lorsque nous sommes partisan, c'est une tâche difficile (je n'ai jamais lu une critique du gouvernement ou de Sarkozy de votre part)!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cossin vous êtes un petit ... esprit !!!! Vous êtes nul de chez nul, franchement c'est ça le débat de la droite ???!!! Oui l'année 2009 a été horrible, 4 millions de personnes inscrites à Pôle<br /> emploi, taux de chômage à 9,5 %, 10,4 % dans les Vosges, une dette publique record de 1 500 milliards d'euros, etc .... Alors oui, au regard des chiffres 2009 est horrible, au regard des situations<br /> humaines, c'est pire qu'horrible!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Monsieur, je vous remercie pour votre amabilité... En 2009, j'ai vécu un licenciement. Pour autant, l'année n'a pas été horrible ! Ce qui me choque dans les propos de M. Pierret, c'est le choix des<br /> mots qui à mon goûts ne sont pas en phase avec la réalité...<br /> <br /> <br />