Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 00:55

Capture d’écran 2011-02-14 à 21.46.23.pngVendredi dernier, j’ai eu le plaisir de réunir pour la première fois, le nouveau Comité de la 1ère Circonscription des Vosges. Les membres qui le composent ont été élus lors des dernières élections internes  et ce fut l’occasion pour chacun, de se présenter.

Devant un auditoire attentif de 35 personnes, je dois avouer qu’il est assez intimidant d’animer une réunion d’une telle ampleur ! La pression était d’autant plus importante que de nombreux élus, responsables associatifs ou chefs d’entreprises étaient présents. Aux cotés de Michel Heinrich, je ne devais pas décevoir !

 

Bref… je ne m’étendrai pas sur mes petits tracas… la joie d’avoir réuni autant de monde était bien plus grande.

 

J’ai donc annoncé ce que tout le monde attendait : le programme du premier semestre.


Tout d’abord, j’ai proposé au Comité de Circonscription de se réunir au rythme d’une réunion tous les deux mois afin d’établir un point sur l’actualité politique, recueillir les idées et les propositions des militants. Les prochaines ont donc été planifiées en Avril et en Juin.

Il est également prévu trois manifestations thématiques : la visite d’une entreprise (Avril), une réunion sur le thème de la Dépendance (Mai) et une sortie historique : la découverte de la forteresse de Châtel sur Moselle (Juin).

J’ai également annoncé mon souhait d’ouvrir la Permanence de l’UMP autant que possible ; lors de soirées électorales par exemple. La Permanence Départementale se situe au cœur de notre circonscription, il serait dommage de ne pas en profiter.

 

Le deuxième point de l’ordre du jour avait pour but d’établir une situation de l’UMP dans les Vosges. Une nouvelle dynamique se met en place depuis l’élection de François Vannson et  ça commence à bouger ! Pour commencer, un nouveau site internet de la Fédération va voir le jour dès la fin du mois de février. J’y reviendrai dans un prochain article. Les Cadres Départementaux sont réunis une fois par mois et nous rendons des comptes sur nos actions. D’ailleurs, je souhaite rendre hommage à Gérard Regnault (Secrétaire Départemental) et Jacques Hutin (Trésorier Départemental) pour leur investissement et leur soutien dans nos missions.

 

En fin de séance, Michel Heinrich a salué la mise en place d’un calendrier avant d’évoquer l’actualité locale et nationale dans ses grandes lignes. Le verre de l’amitié a clôturé cette première réunion avec, pour ma part, l’intime sensation d’avoir été soutenu par la salle. Notre famille politique est désormais dans les « starkings blocks » pour bien démarrer l’année ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Que retenir de l'ère Sarkozy, le fouquet's avec ses amis, ses vacances sur un yacht, ses 172 % d'augmentation, ses insultes à l'égard d'un homme qui refuse de lui serrer la main, les insultes<br /> d'un<br /> pêcheur à son encontre, Cécilia, Carlita, Mickey, le prince Jean et le scandale de L'epad, les cigares de blanc, le permis de construire de l'ex ministre franc comtois, la chambre d'hôtel<br /> luxueuse<br /> de Rama Yade pdt la coupe du monde, khadafi à Paris, les courbettes devant la Chine, la guerre en Afghanistan et ses victimes, woerth, mam, le président du pouvoir d'achat, etc... Etc... Je<br /> suis<br /> sûr que j'en oublie... Il n'y a qu'une chose à dire, bravo pour tout ça !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il m'est préférable en effet de ne rien comprendre de votre monde corrompu et faux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une famille politique qui va bientôt échouer pour toujours : J-14M !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça fait du bien de se croire le nombril du monde ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Jean-Pierre, vous n'avez rien compris...<br /> <br /> <br /> <br />