Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 23:31

Capture-d-ecran-2012-06-14-a-23.59.55.pngEn me rendant sur le site Internet du candidat socialiste, j’ai eu la surprise de découvrir que François Xavier Huguenot avait envoyé une lettre destinée aux chefs d’entreprises de la 1èrecirconscription des Vosges. Je ne sais pas quels moyens ont été utilisés pour la distribution, en tous cas, elle n’est pas parvenue à mon entreprise (située pourtant dans la commune de Chavelot !). Bref, j’ai donc pris quelques minutes pour lire ladite lettre.

 

Quelle joie pour moi de constater que le candidat socialiste souhaite « relancer la production, la croissance et l’emploi » ! Seulement, de nombreuses contre-vérités se suivent. Il dénonce un « fossé grandissant entre les citoyens et l’entreprise ». C’est gonflé lorsque l’on sait que le mandat de Nicolas Sarkozy a permis de relancer la création d’entreprises notamment par la création d’une banque publique d’investissement (OSEO), la possibilité pour les créateurs de bénéficier de l’ACRE (Aide à la création d’entreprise pour les demandeurs d’emploi), la création du statut d’auto-entrepreneur, la mise en place du crédit-impôt-recherche. L’ensemble de ces dispositifs ont permis d'augmenter le nombre d’entreprises entre 2007 et 2012.

François Xavier Huguenot affiche son soutien à François Hollande et donc soutient l’augmentation du RSI. Cela se traduira au final par une hausse des charges de 30%. Qui trinquera ? les TPE et les PME !

Ensuite, le candidat socialiste explique « la contradiction entre la logique actionnariale et l’intérêt national » qui est « responsable de la désindustrialisation française »…  Alors même que le problème en France est bien connu, la priorité est de baisser le coût du travail. Pour comprendre les enjeux, prenons quelques exemples concrets :

- une industrie d’envergure internationale doit créer un nouveau site de production. Ou investira t-elle ? la où le cout du travail est le plus faible !

- une industrie aux nombreuses filiales doit faire face à des difficultés financières et doit restructurer. Ou supprimera t-elle les emplois ? la où le coût du travail est le plus élevé !

C’est si simple… En réalité, François Xavier Huguenot se positionne contre l’entreprenariat et les talents en augmentant charges et les impôts des entreprises. Il se positionne aussi contre le pouvoir d’achat des salariés en souhaitant réinstaurer la fiscalité sur les heures supplémentaires qui profite pourtant à 9 millions de salariés.

 

Dimanche prochain, les électeurs auront donc le choix entre un candidat qui relancera l’assistanat financé par les entreprises et leurs salariés. Ce candidat est socialiste.

Ou alors ils pourront choisir un candidat qui relancera l’économie en valorisant la création d’entreprises et donc la créaton d'empois. Ce candidat, c’est Michel Heinrich !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N

quelle est cette vilaine entreprise qui réalise des vilains films pour des vilains candidats ?
Répondre
T

Quand Papa, Maman et leur fils majeur créent une Entreprise, rien n'empêche qu'ils en soient les CO-gérants !...


Rien de plus normal QUOi
Répondre
T

Mais quel est donc le domaine d'activité de cette belle entreprise qui ne compte aucun salarié pour trois co-dirigeants ? La promotion permanente et le passage de brosse à reluire quotidien de
Nicolas Sarkozy ? La production de lip-dubs et autres clips de propagande pour le compte de l'UMP ?
Répondre
J

 


Bonjour,


Je suis, en partie, responsable du fait que votre entreprise n'ait pas reçu la lettre de FXH.


Je suis rassuré vous l'avez trouvé !


Il a été fait le choix de poster cette lettre aux entreprises qui emploient des salariés, si j'en crois "Société.com", votre entreprise comporte un effectif moyen d'une personne pour 3 quo-dirigeants.


Je suis en mesure de vous poster une copie personnelle de ce courrier, je reste à votre disposition


 
Répondre
S

Vous en êtes toujours malade hein M. Cossin de l'éviction au pouvoir de votre gourou ?
Répondre