Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog d'Arnaud COSSIN

Publicité

MANIFESTATIONS ILLEGITIMES !!!

 

 J’ai eu la surprise de constater dans la presse de ce jour le succès des manifestations étudiantes dans les rues d’Epinal (600 élèves dand les rues) et partout en France. Bien entendu, l’avantage de la météo clémente est à rajouter aux « agitations stériles d’une minorité de lycéens sous influence » qui reprennent les mots d'ordre classiques des syndicats d'enseignants contre la suppression des postes. 

Pour ces jeunes, il est bon de rappeler que le non renouvellement des emplois dans l'Education Nationale est à mettre en relation avec la baisse des effectifs des élèves, qui ont diminué de 145000 en trois ans et que, par ailleurs, une partie de ces non-renouvellements sont compensés par les heures supplémentaires proposées aux enseignants.

Dire que le lycée souffrirait d'un manque de moyens, alors même que la France dépense 22% de plus par lycéen que les autres pays développés relève donc de la désinformation la plus élémentaire. En 2005, j'étais déjà remonté contre le mouvement anti-CPE. En 2008, les jeunes continuent à se rebeller... et si c'était ça l'avenir ? 
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un mois pour pondre ça?<br /> Ben dis donc Robespierre t'as pas fini d'en baver pour nous sortir tes cahiers de doléances.<br /> Allez, encore merci de me rapeller tout ce que notre quotidien doit à mai 68 (ou croit devoir...)
Répondre
R
De M. Coni on ne dira jamais "Coni le bleu" ou "Coni le gris" : le meilleur qualificatif pour décrire ses propos tient déjà dans les trois quarts de son nom.
Répondre
C
Eh oui, 68 est de retour à grands coups de médias qui revent d'avoir de quoi se mettre sous la dent en période creuse...<br /> Cette commémoration me gonfle: on se réfere en permanence à Dany le rouge, ex révolutionnaire devenu un loukoum obèse engraissé dans le fric qu'il a toujours combattu... Vive la révolution , attention aux lendemains qui enveloppent. Pour ce qui est des lycéens et collegiens qui manifestent, 2 observations: que les médias cessent de les appeler abusivement étudiants, ils ont encore du lait derriere les oreilles et pour revenir à la premiere observations: nos révolutionnaires en culotte courte sont d'autant moins mobilisés que l'on est samedi ou mercredi après midi: la révolte gronde plus ou moins en fonction des horaires, si on a foot ou gouter d'anniversaire chez mamie.
Répondre