Blog d'Arnaud COSSIN
Pourtant, les sujets brulants de l'été n'ont pas manqué : accusations d'Eric Woerth, le discours du President de la République sur la sécurité, experimentation des salles de consommation, expulsions des Roms,... Bref, pendant cette période estivale, il y avait de la matière !
Concernant l'affaire Woerth, je déplore l'acharnement des journalistes. Preuve encore en image en assistant au Campus des Jeunes Populaires lors de l'arrivée du Ministre du travail. Je considère que seule la reforme des retraites a alimenté une machine a scandales "imaginaires". Eric Woerth paie les frais d'un système qui a toujours fonctionné ainsi. Auparavant c'était normal... Aujourd'hui cela choque... Allez savoir pourquoi...
Sur le plan local, les Jeunes Populaires Vosgiens ont élus leurs Conseillers Nationaux. Ayant désormais atteint la date limite, je n'ai pu me représenter. Notre département en compte six : Romain Dupuis, Marine Choley, Niels Verdonk, Lucie Lefevre, Jean René Lebon et Anthony Bruillard. Ils ont réélu a plus de 78% des voix le President National des Jeunes Populaires Benjamin Lancar au cours du mois d'août.
Le 28 aout dernier, nous avons accueilli une étape de la caravane des idées à Vittel. Imaginez un camion ambulant parcourant les sites touristiques de France où les jeunes Populaires vont a la rencontre des vacanciers pour "prendre la température" et expliquer les reformes. Le tout agrémenté par la visite de Parlementaires, Ministres,... Nadine Morano avait fait le déplacement jusqu'à Vittel. L'ambiance était chaleureuse ! Retrouvez son intervention ci-après :