Blog d'Arnaud COSSIN
La première réunion du Comité Départemental fraichement élu s’est tenue mardi soir à Dompaire sous la « haute Présidence » de Christian Poncelet.
Devenu un rituel, Christian PONCELET a répondu à toutes les questions posées émanant du public. Face à une situation de crise économique, il a précisé que le Conseil Général était exemplaire en matière d’investissements. Alors que l’Etat demande aux collectivités de respecter la règle du 50/50 (50% du budget pour l’investissement, le reste au fonctionnement), le Conseil Général des Vosges se rapproche le plus avec 68% du budget lié au fonctionnement, les 32 autres sont pour l’investissement. Christian PONCELET s’en félicite.
Hier, l’ancien Président du Sénat était le seul candidat à sa propre succession au plus haut siège de la fédération UMP des Vosges. Avant d’inviter les militants à se rendre aux urnes, il a tenu à rendre hommage à l’un de ses anciens vices-Présidents à l’Hôtel du Département, Raymond Dégémard, emporté par la maladie au mois de juin dernier.
Seul candidat en lice, l’électeur n’avait guerre le choix entre un bulletin blanc à coté de celui du Président sortant. Autrement dit, le suspense n’était pas très intense ! Vers 19 heures, François Bazard, Conseiller Général et Président du scrutin annonce le résultat :
- 115 votants
- 16 blancs ou nuls
- 99 bulletins exprimés
Christian Poncelet est réélu avec 99 voix.
A la fin de la séance, Gérard Regnault s’est félicité de la mobilisation qui ne cesse de croitre dans les Vosges : en 7 ans, le nombre d’adhérents a été multiplié par 3 pour atteindre le chiffre de 1982 militants à jour de cotisation en 2008. Nous somme fiers d’être le premier parti de France, et nous somme fiers d’être le premier mouvement politique vosgien !
Pour info, les délégués de Circonscription élus à la mi-novembre sont :
- Claude ARCHIEN (1ère circonscription)
- Christian HOLLARD (2ème circonscription)
- François VANNSON (3ème circonscription)
- Franck PERRY (4ème circonscription)