Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 23:31

Il y a quelques semaines, le titre d’un de mes articles faisait référence à la tentative de séduction de Colette MARCHAL dans la ville de Thaon les Vosges. Ce dimanche soir, on peut affirmer qu’elle a séduit le canton en prenant la tête dans 18 communes sur 23 au second tour.  Avec un score de 58,77 % des suffrages exprimés, elle devient la deuxième femme à siéger au Conseil Général des Vosges. Dominique MOMON a réalisé un score de 41,23 % alors que la participation restait stable (33,91 %). La palme de l'abstention revient à Villoncourt (24%). En revanche, c'est à Badménil aux Bois que la mobilisation a été la plus forte : 69,81 %.


Un large public s’était rendu à la Mairie de Châtel sur Moselle et dès l’annonce des résultats, Colette MARCHAL a dédié sa victoire à son père, ancien conseiller municipal : « il m’a beaucoup appris, à commencer par le respect ». Le deuxième hommage a été rendu au Dr BREDIGER, ancien Conseiller Général issu de Châtel-Nomexy. Enfin, elle a tenu à remercier la « quarantaine de personnes » qui compose son équipe de campagne.


Très émue, elle est revenue sur la campagne qu’elle a menée : « avec mon suppléant Michel BALAY, nous sommes fier d’avoir accueilli 350 personnes lors des réunions publiques ». Fidèle à ses engagements, elle a également annoncé sa démission du poste de vice-présidente de la Communauté de Communes « Capavenir ».  
 


Martine GIMMILARO, présente dans la salle, a également fait part de sa joie de ne plus être la « seule » femme au Conseil Général en accueillant Colette MARCHAL.

 

ELECTION CANTONALE - CANTON CHATEL SUR MOSELLE - 2ème TOUR - 20 JUILLET 2008

Nombre d'inscrits 15062  
Nombre de votants 5107  
Suffrages exprimés 4868  
Bulletins nuls 239  
Colette MARCHAL (Maj Dep) 2861 voix 58,77 %
Dominique MOMON (Maj Dep) 2007 voix 41,23 %
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
proche de Dominique MOMON, je félicite Colette MARCHAL pour sa victoire, large et comme vous le dites... sans appel.<br /> J'étais étonné qu'il n'y ait pas un mot pour Dominique MOMON, encore plus surpris qu'il n'y ait pas un mot pour Raymon DEGEMARD.<br /> Peut être l'émotion??<br /> je le comprends aisément, mais le respect commence par là.<br /> je tiens à souhaiter bon courage à Colette qui a un travail considérable devant elle. je la sais capable de répondre aux défis qui l'attendent!<br /> Quant à nous, notre score à Thaon est un bel encouragement et nous vous disons à bientôt! Cordialement.
Répondre
A
<br /> Effectivement comme vous, je pensais que Dominique Momon s'exprimerait... Cela dit, j'attend avec impatience les élections municipales à Thaon les Vosges. Je m'y intéresserai de très près !<br /> <br /> <br />
A
A quand une femme présidente du Conseil Gal des Vosges ?
Répondre
C
Félicitations à Colette Marchal qui remporte cette élection avec un score sans appel.<br /> Sa campagne était construite, étayée et argumentée. Elle n'a pas hésité à investir son temps et son courage pour etre élue et on ne peut que se réjouir de l'élection de celle-ci au conseil géneral.<br /> Une femme de plus dans cette assemblée trop masculine, tant mieux!
Répondre