Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 17:45



La commissaire du gouvernement du Tribunal Administratif de Nancy a requis ce matin l'annulation des élections municipales de Saint Dié, qui avaient vu Christian Pierret empocher un quatrième mandat avec 156 voix d'écart.

La commissaire du gouvernement du tribunal administratif de Nancy a requis ce matin l'annulation du deuxième tour des élections municipales de Saint - Dié. Saisie de trois recours, la magistrate a d'abord assuré que Damien Parmentier, tête de liste UMP et directeur du Comité départemental du Tourisme était éligible.

Puis, la commissaire du gouvernement a développé la saisine qui motive sa réquisition d'annulation. Elle a considéré que les principaux griefs recevables concernaient l'envoi quelques jours avant les élections d'un courrier signé du directeur de l'urbanisme et des services techniques de la ville de Saint - Dié aux habitants des 600 logements HLM du quartier Kellermann. Ce courrier stipulait qu'au terme de la concession de chauffage avec la société Dalkia, les résidants des quatre bâtiments toucheraient  une somme de 100€ hors taxe. 

L'OPAC des Vosges s'était ému de cette information qu'elle avait considéré comme prématurée. La commissaire du gouvernement a estimé pour sa part " que cette communication avait été de nature à fausser les résultats du scrutin ".

Rappelons que le quartier Kellermannn compte deux bureaux de vote, le n°5 et le n°6. Dans le seul bureau n° 5, Christian Pierret avait totalisé 72 % des suffrages. Rappelons également que 156 voix seulement séparaient les deux candidats rivaux. La décision définitive du tribunal administratif sera rendue mardi prochain 7 octobre à 11 h.

DAMIEN PARMENTIER CONVIE LES DEODATIENS CE SOIR AU CINEMA L'EMPIRE A 20H00 POUR UNE REUNION PUBLIQUE.

Partager cet article
Repost0

commentaires