Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 08:28

Le Parti socialiste est devenu sous l’impulsion de Martine AUBRY une machine à baffes incapable de produire une idée ou une proposition. La machine à baffes est rodée car avant de taper systématiquement sur le Président de la République et son Gouvernement, les élus socialistes s’entraînent entre eux chaque jour ! Ce qui met la République en danger, c’est qu’un parti démocratique se comporte comme un groupuscule d’extrême gauche, traversé de courants contraires.

C’est le degré zéro de la politique : malveillance, mensonge, procès d’intention…Ne pas dire la vérité, c’est creuser durablement le fossé qui existe entre eux et les Français. 

Or, la vérité c’est que Nicolas SARKOZY a prouvé qu’il est le principal défenseur de la liberté d’expression en défendant notamment le rôle du Parlement, donnant à ce titre un vrai statut à l’opposition et en fournissant à la presse les moyens juridiques et économiques de vivre alors qu’elle est durement frappée par la crise.

Communiqué de Frédéric Lefèbvre

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Savez-vous quel était la profession, avant qu'il ne devienne député, ci-devant représentant du peuple (sic), de ce sympathique pitbull qu'est M. Lefebvre ? Ce brave homme était lobbyiste.<br /> Savez-vous en quoi consiste cette profession ? Un lobbyiste est un représentant d'un, voire de plusieurs, groupe(s) de pression auprès des parlementaires. Autrement dit, les lobbyistes sont payés par des commanditaires pour "porter la bonne parole" auprès de nos députés et sénateurs (autrement dit "influencer leur jugement") sur les thèmes qui concernet lesdits commanditaires. Autrement dit, les pinardiers paient des lobbyistes en vue d'assouplir les lois sur l'alcool, les médecins paient des lobbyistes pour que leurs honoraires puissent être relevés, les chasseurs paient des lobbyistes pour défendre la chasse, Monsanto paie des lobbyistes pour que les OGM soient légalisés... <br /> Faut-il que les pauvres gens de ce pays se cotisent pour payer des lobbyistes pour défendre leur cause ?
Répondre
D
il en a raconté bien d'autres des conneries notre bien aimé lefebvre :<br /> <br /> « Les chiffres du chômage et les chiffres de la consommation sont à la hausse. Ces Deux chiffres à la hausse, ils viennent faire quoi ? Ils viennent valider la politique du gouvernement ».<br /> Le 26 février 2009<br /> <br /> <br /> « Regardez par exemple la bêtise de la baisse d’un point de la TVA (…) Ça coûte beaucoup d’argent à l’Etat et ça profite à qui ? Ça profite à 75% aux Français les plus riches. Ceux qui peuvent encore consommer aujourd’hui ».<br /> Le 26 février 2009<br /> <br /> Frédéric Lefebvre porte parole de l’UMP ( France Info 26 février 2009)<br /> <br /> <br /> « Si vous n’aimez pas les réformes, c’est que vous ne les avez pas compris (sic) »<br /> Le 11 février 2009<br /> <br /> Frédéric Lefebvre, porte parole de l’UMP, cité par Marianne 2 le 11 février 2009.
Répondre
A
Voici l'excellent commentaire d'une amie du MoDem suite aux propos de ce M. Lefebvre concernant François Bayrou, le qualifiant d'"homme du passé".<br /> <br /> « François Bayrou est l’homme du passé »<br /> François Bayrou est l’homme du passé. Cette phrase prononcée par le porte-parole de l’UMP lors d’une interview accordée au Talk-Orange-Le Figaro lundi 9 février m’a dans un premier temps irritée, puis lorsque l’on connaît un peu l’auteur de cette formule, cela m’a fait sourire et pouffer. Habitué des formules plus ou moins percutantes, Frédéric Lefebvre s’est toujours appliqué (même dans les couloirs de l’Assemblée nationale où il n’était qu’attaché parlementaire en charge des relations avec le Parlement) à tacler verbalement le leader centriste, c’est une constante chez lui. Cependant, c’est quoi un homme du passé ? Quelqu’un qui ne regarde que ce qui a été fait au préalable pour en tirer les conséquences et eviter ainsi de perpréter les mêmes erreurs ? Une personne trop âgée pour prétendre avoir un avis sur le présent ? Un individu n’ayant pas de vision pour l’avenir ? Frédéric Lefebvre, qui comme il le précise lui même a commencé sa carrière politique au sein du cabinet de Jacques Chaban-Delmas (cela ne nous rajeunit pas !) s’est autorisé cette sortie personnelle (et télécommandée ?) car François Bayrou a osé défendre l’indépendance de la défense française dans son discours clôturant la Convention nationale du Modem dimanche dernier. Cette attaque en règle, le lendemain de la présentation des têtes de listes du Modem aux prochaines élections européennes, est symptomatique d’une certaine inquiétude au sein de la majorité présidentielle. En politique, on ne réserve ses attaques les plus acerbes qu’à ceux qui nous font réellement peur et qui pourrait nuire à notre prodigieuse ascension. Pour info : le Modem est crédité entre 12 et 14% des voix à ces élections. Par ailleurs, le Président de la République nous a longuement expliqué que son boulot était tout de même très éprouvant et difficile (je n'en doute pas un instant mais il l'a voulu, non?), il serait gênant et désagréable pour Sa Majesté que le trublion démocrate du Centre (qui après avoir perdu une grande partie de ses troupes parlementaires nationales) puissent reconstituer une « Dream Team Européenne ». Il ne faudrait pas gêner la tranquillité d’esprit de notre hyperactif Président. Avoir dans son champ de vision un électron libre qui dénonce les positions trop atlantistes de la France doit l’agacer…Il ne manque plus qu’à présent que ce même « provocateur » propose -enfin- des solutions tangibles et réalisables pour la France et l’Europe, pour qu’il soit non plus l’homme du passé mais l’homme de l’avenir prenant la première place du paysage politique français.
Répondre
S
C'est qui ce Fréderic ? <br /> Je ne connais que Frédéric Barberousse (excellente biographie de Franco Cardini, 1990) ou encore Frédéric II (biographie de Jean-Paul Bled, formidable)... <br /> Bref... trève de cultures & compagnies ! <br /> <br /> Je prends maintenant le nom de Saint-Just au milieu des Robespierre et des Danton !<br /> A défaut de consulat ou d'empire, vivent les Jacobins !<br /> <br /> Franchement, Frédéric Lefebvre ! député UMP de Vanves, d'Issy Les Moulineaux et de Boulogne ! Qui ne le connait pas !! Visiblement... très cher Arnaud... vous ne le connaissez pas suffisament puisque vous écorchez son nom ! Vous désinformez en vous trompant de lettre, c'est dommage ! <br /> <br /> On peut lire sur le site de l'ami Lefebvre ceci : '' à l’heure où le pouvoir d’achat est, légitimement, au cœur de vos préoccupations, il est urgent d’agir. Agir, mais pas n’importe comment. Augmenter vos salaires et vos retraites, diminuer le coût de votre logement, lutter contre la vie chère, aider les familles et les jeunes…''<br /> Dites-moi... le gouvernement fait-il cela ?
Répondre
A
Mon commentaire, aussitôt posté, a été aussitôt caviardé. Mais il aura été utile car il est désormais fait mention dans l'article de l'auteur de ce communiqué, Frédéric Lefebvre (et pas Lefèvre).
Répondre
J'ai toujours rendu a Cesar ce qui appartient a Cesar. Référez vous a d'autres articles pour preuve.