Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 00:06

agenda-2.jpgAvec les socialistes, on pouvait s’attendre à tout… sauf à ça ! En effet, les députés ont adopté ce mercredi une proposition de loi qui rétablit le caractère férié du lundi de Pentecôte tout en maintenant le principe d'une journée de solidarité en faveur des personnes âgées et handicapées.

Mise en place par le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin après la canicule de l'été 2003, qui fit 15.000 morts, cette journée de solidarité pour les personnes âgées et handicapées a toujours fait débat et était appliquée très inégalement dans les entreprises privées comme publiques.

La proposition de loi sera examinée le 9 avril par le Sénat, l'objectif étant qu'elle soit rapidement votée et promulguée, le lundi de Pentecôte étant cette année le 12 mai.

Les groupes UMP et « Nouveau centre » ont voté pour. Le groupe socialiste et la gauche ont voté « contre ». Motif ? « La loi est inéquitable, à savoir qu'elle repose exclusivement sur les salariés alors que la définition de la solidarité c'est que chacun y contribue en proportion de ses moyens ». 
 

Alors qu’auraient fait les socialistes ? Encore une question sans réponse pour des députés assoiffés de critiques mais à court de propositions… A en croire leur discours, ils auraient certainement proposé à l’instar des employeurs, une augmentation de 0,3% des impôts à titre de compensation ? Sachant qu’en France, un salarié sur deux est imposable, ou serait la justice ? Et à ce titre, fallait-il faire « les 35 heures », alors que la loi Aubry ne profite qu’aux salariés ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
En effet Nono, le principe d'égalité est une valeur extensible chez les rosiers ambulants.<br /> Cf le réforme des régimes d'éxception.On ne peut passer son temps en des diatribes, maintenant on attend des propositions. Pour parodier Ronsard: socialistes, proposez si m'en croyez, n'attendez à demain, cessez des aujourd'hui d'écrire des avanies.
Répondre